ATELIO sécurise des milliers de Travailleurs Isolés


Smartphone PTI


Ces Clients ont testé 2 types de PTI Protection Travailleur Isolé :

  1. PTI "ancienne génération"
  2. application PTI
Finalement ils sécurisent les situations de Travail Isolé avec :
  • l'application PTI directement installée sur les Smartphones des Travailleurs Isolés
  • des packs Smartphone + application PTI pour le personnel qui ne disposait pas encore de Smartphone

Application PTI


Le personnel de ces Clients étant déjà équipé de Smartphones professionnels, ces Clients n'envisageaient aucune autre solution PTI Protection Travailleur Isolé que l'application PTI à installer sur les Smartphones existants.


Le leitmotiv de ces Clients était de fournir au personnel une PTI Protection Travailleur Isolé discrète et non contraignante. La montre PTI est le dispositif PTI le mieux accepté par le personnel qui en oublierait presque qu'il s'agit d'une Protection Travailleur Isolé.


PTI "ancienne génération" (bracelet, clip ceinture, …)


Ces Clients souhaitant exploiter des cartes SIM multi-opérateurs (des cartes SIM capables de se connecter à l'ensemble des réseaux européens mais dont les coûts de communications sont onéreux), ont choisi des PTI "ancienne génération" pour limiter au maximum les coûts de communications. En effet, n'ayant qu'un seul bouton, ce type de PTI Protection Travailleur Isolé ne permet pas les communications autres que les alarmes PTI. Attention toutefois car un utilisateur mal intentionné peut tout de même sortir la SIM de la PTI Protection Travailleur Isolé et l'utiliser dans un téléphone personnel (fait réel).


PTI aux normes ATEX


Le personnel de ces Clients intervient dans des zones ATEX (risque d'explosion) GAZ et / ou POUSSIERE. La PTI Protection Travailleur Isolé doit être aux normes ATEX.